xs sm md lg

Swiss Re Corporate Solutions étend son offre cyber en lançant CyberSolution 360°, une solution innovante de gestion des risques qui associe l'assurance à des services de protection contre les attaques cyber. Grâce à sa coopération exclusive avec le spécialiste français de Cyber Sécurité OZON, cette solution est conçue sur mesure pour les PME de 10 à 250 employés afin de gérer leurs risques digitaux.

Les services de Cyber Sécurité conçus et offerts par OZON ne présentent pas de contrainte technique et sont proposés à des tarifs attractifs, ce qui les rend intéressants pour tout type de PME. Ce système de protection dynamique s'adapte constamment aux nouvelles menaces cyber et vise à protéger les trois principaux points d'attaque d'une PME : son site Internet, ses services de messagerie email et ses postes de travail.

Les services d'assurance cyber offerts par Swiss Re Corporate Solutions couvrent la gestion des incidents cyber, y compris les frais de récupération de données, les frais de conseils juridiques ou les sanctions administratives; les pertes subies par l'assuré, y compris la perte de revenus ; ainsi que les dommages causés aux tiers, comme ceux découlant de la responsabilité relative à la confidentialité des données d'une PME.

« En associant l'assurance cyber à des services de Cyber Sécurité, nous sommes en mesure d'aider les PME européennes à mieux gérer leurs risques digitaux », explique François Brisson, Head Cyber Technology EMEA, Asie Pacifique et Amérique latine chez Swiss Re Corporate Solutions. « CyberSolution 360° réduit à la fois la probabilité et l'impact d'une attaque cyber, en permettant aux PME d'être mieux protégées et de continuer à développer leurs activités plus sereinement. »

« Avec CyberSolution 360°, nous sommes à l'origine d'un changement de paradigme, en passant d'une évaluation unique des risques liés aux ressources informatiques à la gestion intégrée et continue des risques digitaux pour les PME », explique Régis Rocroy, fondateur d'OZON. « Grâce à cette innovation, nous faisons nos premiers pas dans le marché de l'Insurtech. »

Selon l'enquête européenne European Risk Manager Survey 2018, menée par la Fédération européenne des associations de gestion des risques (FERMA), les menaces cyber sont la préoccupation numéro un en Europe et 37 % des gestionnaires de risques affirment que les menaces cyber représentent le risque principal pour les perspectives de croissance de leurs entreprises. CyberSolution 360° aide les gestionnaires de risques à faire face à cette menace de deux façons : en aidant les PME à répondre aux incidents cyber et en réduisant la probabilité de concrétisation du risque en amont.

CyberSolution 360° sera disponible en France à compter du 6 février et s'ouvrira à d'autres marchés européens en 2019.

Pour de plus amples informations sur Swiss Re Corporate Solutions' CyberSolution 360°, veuillez consulter notre page web  ou contactez notre premier distributeur en France, Add Value Assurances. Une version en anglais est disponible ici.

View more