Tab navigation

Overview

Notre dernier rapport sigma publié par le Swiss Re Institute le 8 avril 2020 est clair : les catastrophes naturelles, plus faibles mais plus fréquentes, sont en augmentation. Une des conséquences du changement climatique se voit dans l'augmentation de la fréquence de ces événements de moindre ampleur mais coûteux.

Lucia Bevere, auteur du rapport sigma mentionné ci-dessus, présentera les pertes causées par les catastrophes naturelles. Elle abordera en particulier la corrélation entre le changement climatique et l'augmentation des sinistres de Catastrophes Naturelles, et reviendra notamment sur certains des événements survenus en 2019.

Jan Bachmann, responsable des solutions innovantes EMEA et Martin Hotz, responsable de département Parametric Nat Cat, Swiss Re Corporate Solutions, nous présenteront les solutions paramétriques qui se présentent comme une alternative intéressante à un marché d'assurance traditionnel dont les capacités en Cat Nat se restreignent dans certaines régions.

Martin abordera notamment notre solution sur le risque de tempête et les avantages de notre modélisation se basant sur l'intensité comparativement au classique Cat-In-Box.

Participez à notre webinaire (en anglais) le mardi 9 juin à 14h00 pour en savoir plus sur l'assurance paramétrique et comment elle peut aider votre entreprise à rester résiliente face aux risques croissants en lien avec le changement climatique.

 N'hésitez pas à partager cette invitation avec vos collègues. 

SPEAKERS

Tags

parametric innovativenatcatcovers